Retour vers l'Accueil Accueil > Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Article 1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site beautyglamstore.fr et le marchand beautyglamstore.fr appartenant à la société BEAUTY GLAM STORE SAS au capital de 10 000 euros, dont le siège est situé 22 Rue Philippe DARTIS  – 95210 - SAINT GRATIEN - France et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Pontoise sous le numéro 789 119 195 (ci-après désignée "Beauty Glam Store").

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Beauty Glam Store peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relus avant chaque visite du site beautyglamstore.fr (ci-après désigné le " Site "). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant (date de mise à jour : 10/02/2013).

Article 2. Informations sur les produits et leur disponibilité

Les produits vendus par Beauty Glam Store sont accessibles à tous types de client (grand public, apprentis, professionnels de l’esthétique et de la coiffure). Lors de sa commande sur le site internet, le client est informé en temps réel de la disponibilité des articles commandés. Le cas échéant, le client a la possibilité d’être informé du réapprovisionnement via une alerte mail.

Il est expressément informé aux clients que les tous les produits de la catégorie "coloration" , tel que les tubes de couleur ainsi que les oxydants, les révélateurs et les diactivateurs sont réservés exclusivement aux professionnels de la coiffure détenant un brevet ou autre diplôme leur permettant de manipuler ces produits. Le client qui commande un ou plusieurs produits de la catégorie coloration reconnait expressément être un professionnel de la coiffure détenant un brevet ou tout autre diplôme lui permettant de manipuler ces produits. Nous ne pourrons pas être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ces produits. Bien lire la notice avant toute utilisation. Il est indispensable d'effectuer un test d'allergie cutanée impérativement 48 heures avant chaque application. Les allergies pouvant se développer de façon soudaine, même si vous avez déjà appliqué auparavant une coloration à votre cliente. La coloration peut provoquer une réaction allergique qui, dans certains cas rares, peut être grave. Pour aider à prévenir le risque de réaction allergique, il est indispensable de respecter les consignes se trouvant sur ou dans l'emballage. Ne pas utiliser sur les personnes de moins de 16 ans.
 

 

Article 3. Tarification

Les prix des articles vendus sur le site internet Beauty Glam Store sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) et en Euros. Les prix ne tiennent pas compte des frais de port, qui sont indiqués au client à l'enregistrement de sa commande. A partir d'un montant d’achat minimum, que Beauty Glam Store définit et se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis, le client bénéficie de frais de livraison offerts. La facturation est effectuée selon les tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le client. Les éventuels droits de douane ou taxes locales sont entièrement à la charge du client.

Article 4. Passation une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition quatre moyens :
- par Internet sur notre site : www.beautyglamstore.fr 24/24h et 7/7j
- par courrier électronique : moncontact@beautyglamstore.fr (réponse, sous 24h ouvrées)
- par téléphone au 01 34 12 30 00 (prix d'un appel local) : du lundi au samedi de 10H à 18H30.
- par courrier accompagné d'une impression de votre commande et de votre mode de paiement adressé à : Beauty Glam Store. 22 Rue Philippe DARTIS. 95210. SAINT-GRATIEN - France. Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique.

Le Paiement de votre commande formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à Beauty Glam Store.

Article 5. Paiement

Chaque Client déclare avoir pris connaissance des CGV et les avoir acceptées, avant de formaliser sa commande. L’acte de commande vaut acceptation irrévocable des CGV par le client.

Article 6. Validation

Le règlement des achats s’effectue uniquement par carte bancaire, qui sera débitée du montant total de la commande immédiatement après validation sur le site internet. Seules les cartes Visa, Mastercard sont acceptées. Dans le cas d’une livraison partielle, la carte sera recréditée du montant des articles indisponibles. Une livraison complémentaire conditionnée par le réapprovisionnement des articles manquants sera proposée.
Les paiements en ligne sont sécurisés grâce au système de sécurisation SSL. Beauty Glam Store utilise le système de paiement sécurisé mis en place par le CIC. En cas de litige ou de refus de paiement par les organismes bancaires officiellement accrédités, Beauty Glam Store se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la livraison de la commande, ainsi que de refuser ou d’annuler toute commande émanant d’un client avec lequel il existerait un litige en cours, relatif au paiement ou au retour d’une commande. Le transfert de propriété des produits vendus sur le site internet de Beauty Glam Store s’effectue au moment du paiement intégral de la commande. Tant que les articles n’ont pas été payés intégralement par le client, ils restent la propriété de Beauty Glam Store. Une facture détaillée et un bordereau de livraison seront joints au colis.

Article 7. Livraison

Nos marchandises emballées avec le plus grand soin voyagent aux risques et périls du destinataire. Le destinataire doit donc faire supporter au transporteur les avaries de route et agir directement contre lui, le cas échéant. Aussi est-il recommandé de ne donner décharge à la réception de nos colis qu’après avoir vérifié le bon état des marchandises livrées et la conformité de la livraison avec le récépissé de transport.
En cas d’avaries, il y a lieu d’établir l’existence du dommage au moment de la livraison en formulant sur le récépissé de transport des mentions précises indiquant la nature et l’importance des dégâts et de notifier au transporteur, par lettre recommandée, au plus tard dans les 48 heures suivant la réception des marchandises, protestation motivée pour avarie ou pertes partielles, ce à peine de forclusion, conformément à l’article 105 du Code de Commerce.

Les articles commandés sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Dès que le colis est expédié, le client reçoit un courrier électronique comportant la référence du colis, l’adresse de livraison et les modalités de livraison. Les colis sont livrés uniquement en France métropolitaine (Corse et Monaco compris). Pour les DOM-TOM, nous vous invitons à nous consulter au préalable par téléphone ou bien par email.

La livraison se fait par La Poste (colissimo suivi) du lundi au samedi entre 9 h et 12 h en main propre et contre signature.
En cas d'absence ou d'impossibilité‚ de remise de votre colis (colis volumineux, pas de gardien , ...), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste ou vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Le délai de livraison est généralement de 48 heures à compter de la prise en charge par La Poste. En cas de retard, la responsabilité de Beauty Glam Store ne pourra être engagée, aucun dommage et intérêts ne pourra être demandé.
Les Produits sont expédiés après réception du paiement soldé.

A tout moment, grâce au numéro de colis, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo

Les délais de livraison mentionnés sont des délais donnés à titre indicatifs et ne sont pas des délais de rigueur. En cas de retard dans la livraison, le client ne pourra en aucun cas réclamer des dommages intérêts ou indemnités quel qu’ils soient. En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsables des retards provenant du fait d’autres entreprises ou consécutifs à des grèves ou à des « lock-out » survenus dans un établissement de notre Société. Nous sommes autorisés à procéder à des livraisons globales ou partielles, en toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations à notre égard, qu’elle qu’en soit la cause.

Article 8. Conformité des produits

Est considéré comme défectueux, tout article dont la défaillance ne résulte pas d’une mauvaise utilisation, d’une mauvaise manipulation ou d’une modification des caractéristiques de la part de l’utilisateur. Si la défaillance de l’article est imputable à son utilisateur, qu’il soit ou non le client, l’article ne sera pas remboursé. Dans le cas où la défectuosité est reconnue par le fabricant, Beauty Glam Store s’engage à rembourser le client du prix d’achat de l’article défectueux, ainsi que des frais de retour (joindre preuve du montant des frais).
Toute demande de remboursement fondée sur le caractère défectueux d’un article, doit être envoyée dans les 7 jours francs suivant sa date de réception. Elle devra comporter une description précise et complète du défaut affectant le produit. Beauty Glam Store se réserve le droit de revenir sur sa décision d’accepter un remboursement s’il s’avère que la description du défaut faite par le client ne correspond pas aux constatations effectuées lors du contrôle de retour de l’article.
L'article défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné des pièces défectueuses et / ou endommagées, des notices et accessoires éventuels ainsi que d’une copie lisible de la facture.

Article 9. Droit de rétractation

En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais de retour. Le remboursement s’effectuera au profit du client pour un montant égal au prix du ou des articles retournés (incluant les frais de port initiaux sauf s'ils ont étés offerts) dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du colis. Vous pouvez exercer ce droit de rétractation sur tous les articles achetés, sauf pour les appareils électriques, les articles de brosseries, accessoires cheveux ou maquillage lorsqu'ils ont été descellés.

En cas de discordance entre les articles retournés et la facture jointe, Beauty Glam Store ne procèdera à aucun remboursement.

Article 10. Service client

Le service client est à votre disposition de 10H à 18H30 au n° suivant: 01 34 12 30 00 ou par courrier à l'adresse postale :

BEAUTY GLAM STORE

Suivi Internet

22 Rue Philippe DARTIS

95210. SAINT-GRATIEN

Ainsi que par courrier électronique: moncontact@beautyglamstore.fr

Article 11. Garantie des produits – SAV

Les garanties éventuellement attachées aux articles proposés à la vente sur le site internet sont présentées sur les fiches descriptives dans les caractéristiques techniques, et correspondent aux garanties accordées par les fournisseurs. Elles varient de 3 mois à deux ans selon le fournisseur et ne couvrent que les défauts de fabrication. Les problèmes liés aux chocs ou à une mauvaise utilisation ne peuvent être couverts par une quelconque garantie. Les têtes de coupe des tondeuses et les ciseaux ne sont pas garantis.
Lorsque le client constate un défaut dans le fonctionnement de son appareil, défaut susceptible d’être couvert par une garantie et dans sa limite de durée, il devra en aviser le service clients par mail à l’adresse suivante: moncontact@beautyglamstore.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Beauty Glam Store, 22 Rue Philippe DARTIS. 95210. SAINT-GRATIEN, France, en expliquant le plus précisément possible le défaut constaté. Un conseiller prendra alors contact avec le client et lui précisera si ce défaut est couvert par la garantie. Si oui, le client devra retourner l’article dans son emballage d’origine, ou à défaut dans un emballage adéquat pour le transport de l’article, accompagné des notices et accessoires éventuels ainsi que d’une copie lisible de la facture. A réception, s’il y a incohérence entre le problème constaté par les techniciens et les dires du client, Beauty Glam Store se réserve le droit de ne pas envoyer l’article en réparation, ni de l’échanger. Si le client souhaite toutefois récupérer son article endommagé ou défectueux, il peut en faire la demande par mail ou par courrier postal (adresses sus-nommées). Les frais de ré-expédition seront à la charge du client. S’il s’avère que l’article est effectivement couvert par une garantie, il sera alors envoyé en réparation chez le fournisseur correspondant. Les délais de réparation, en fonction de la nature de la panne, vont de 4 à 10 semaines. Une fois réparé ou échangé, Beauty Glam Store ré-expédiera l’article à sa charge à l’adresse indiquée par le client.
Si la durée limite de la garantie est dépassée ou si l’article n’est pas couvert, Beauty Glam Store peut proposer, en fonction du fournisseur de l’article, l'établissement d'un devis à la charge du client. Les frais de retour et de réparation sont également à la charge du client.

Article 12. Responsabilité

Beauty Glam Store ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages de toute nature pouvant résulter d’une mauvaise utilisation des produits.

Article 13. Propriété intellectuelle

13.1. Site Internet

Le Site ainsi que tout logiciel utilisé en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles ainsi que des données protégées par le droit de la propriété intellectuelle. Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents et toute donnée de toute nature contenus dans le Site et chacun des éléments le composant (images, illustrations, sons, textes, éléments graphiques, charte...), y compris les logiciels, bases de données et newsletters sont la propriété exclusive de Beauty Glam Store (ci-après le « Contenu »),celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le Site. La reproduction de tout ou partie du Contenu est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction ou utilisation à d'autres fins étant interdite.

Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, assembler, décompiler (à l'exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer tout afférant au Contenu.

Il est également interdit de modifier tout ou partie du Contenu et notamment le logiciel , ou d'utiliser des versions modifiées des logiciels en vue d'obtenir un accès non autorisé au service, et d'accéder au Site par un autre moyen que l'interface qui est fournie au Visiteur par Beauty Glam Store.


 

Article 14. Informations nominatives / Confidentialité

Toutes les informations fournies lors des visites du client sur le site internet de Beauty Glam Store sont strictement confidentielles. En aucun cas, ses coordonnées ne seront cédées, vendues ou louées autrement que pour réaliser une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales. Les informations et données concernant chaque client sont nécessaires au traitement des commandes et aux relations commerciales développées par Beauty Glam Store, et à des fins de statistiques internes. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque client dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles par le biais du site internet Beauty Glam Store dans l’encart « mon compte ».

Article 15. Litiges                                            

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le client s'adressera en priorité à la société Beauty Glam Store SAS pour obtenir une solution amiable.

A défaut de règlement amiable préalable entre Beauty Glam Store et ses clients, les différents se rapportant à leur relation contractuelle ou aux CGV seront de la seule compétence du tribunal de Pontoise.

 

 

 

 

Newsletter

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Forum Manucure

Les femmes se retrouvent sur Forum Manucure pour des Conseils Beauté

Facebook

https://www.facebook.com/BeautyGlamStore

Rejoignez-nous sur notre page Facebook et suivez les actualités, les Promos, et les nouveautés de Beauty Glam Store

j'aime facebook

Contactez le Service Client

Contactez le Service Client

Notre Service Client se tient à votre disposition pour vous assister tout au long de votre navigation ou pour assurer le S.A.V. de votre commande.

Ouvert de 10h à 18h30, du lundi au vendredi, notre Service Client répond directement à toutes vos questions, au prix d’un appel local, sans aucune surtaxe.

01.34.12.30.00

06.21.24.34.36

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

paiement-securise

LIVRAISON LA POSTE / EXAPAQ

LIVRAISON LA POSTE / EXAPAQ

livraison3

Note de la boutique

(4.5/5)

Lire les avis clients (10)

Conditions Générales de Vente - Mentions légales - Contact - Crédits